Le ballon, une cerise, une étoile ou simplement un coeur qui bat et qui rayonne en formant des vagues noires qui s'enlacent dans notre pensée. Le rouge et le noir, la vie en rouge et les sentiers de nos pensées qui jouent à la marelle sur la terre. La balle va-t-elle bouger ? Faut-il attendre ? ou imaginer qu'on peut la toucher du bout des doigts, non du bout du coeur.
Félicitations, très belle image " Très Féminine ..."
Le ballon rouge m'évoque ce petit film d'Albert Lamorisse (1956) qui porte le même titre et qui est une très belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un ballon rouge. Evocation de notre enfance qui chemine tout au long de notre vie. Très belle image.
Merci Pascal, Je ne connais pas le film mais je me rappelle étant petite avoir vu un livre du même nom, illustré de photographies en noir et blanc, avec un ballon rouge. Probablement la même histoire !
Avec la photographie, je ne cherche pas à reproduire ce que je vois mais plutôt ce que je ressens. Car ce qui m'intéresse dans l'expression artistique, c'est la capacité de l'image à faire naître des émotions. Le choix des cadrages me permet de dépasser la simple perception visuelle et esthétique d'un lieu, pour privilégier une approche plus émotionnelle. La plupart du temps, je recentre l'image sur un détail qui attire plus particulièrement mon attention (une ligne, une forme...) J'extrais ce détail pour en faire une image qui pour moi n'évoque plus le lieu de la prise de vue mais seulement, une idée, une ambiance, un climat...
http://www.cyci.fr/
La magie des lignes et des courbes qui s'inscrivent dans un subtile jeu de lumière c'est une très belle image!
RépondreSupprimerElle est née d'une discussion qu'on a eu tous les deux................... ;)
RépondreSupprimerEt je t'en remercie !
Le ballon, une cerise, une étoile ou simplement un coeur qui bat et qui rayonne en formant des vagues noires qui s'enlacent dans notre pensée.
RépondreSupprimerLe rouge et le noir, la vie en rouge et les sentiers de nos pensées qui jouent à la marelle sur la terre.
La balle va-t-elle bouger ? Faut-il attendre ? ou imaginer qu'on peut la toucher du bout des doigts, non du bout du coeur.
Félicitations, très belle image " Très Féminine ..."
Philippe
Un coeur qui bat...
RépondreSupprimerC'est poétique et touchant, je n'y avait pas pensé !
Merci Philippe de ton message qui ouvre le chemin de l'imagination.
Le ballon rouge m'évoque ce petit film d'Albert Lamorisse (1956) qui porte le même titre et qui est une très belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un ballon rouge. Evocation de notre enfance qui chemine tout au long de notre vie.
RépondreSupprimerTrès belle image.
Merci Pascal,
RépondreSupprimerJe ne connais pas le film mais je me rappelle étant petite avoir vu un livre du même nom, illustré de photographies en noir et blanc, avec un ballon rouge. Probablement la même histoire !